Journée internationale de la bière

Journée internationale de la bière

20 juillet 2019 Non Par MAPPY

Pour cette Journée internationale de la bière (tous les premiers vendredis du mois d’août), faisons le tour des meilleurs bars/cafés/endroits où boire une bonne bière. Mais avant de commencer la tournée, revenons sur les origines de cette journée. Elle a été fondée en 2007 à Santa Cruz en Californie. La Journée internationale de la bière a trois principes:

  1. se rassembler avec des amis pour apprécier une bière,
  2. célébrer brasseurs et cafetiers,
  3. et que le monde s’unisse sous la bannière de la bière en célébrant les bières de tous les pays. Il est aussi conseillé d’essayer une bière d’une autre culture.

Maintenant qu’on connaît les principes de cette journée, reste à savoir où trouver les meilleurs bières:

  • Les Trois 8 à Paris: ce bar propose  des bières artisanales et du vin bio, sur fond de rock.
  • Le Fine mousse à Paris: La Fine Mousse est un lieu intégralement dédié à l’univers de la bière artisanale avec ses 20 pressions de bières artisanales.
  • La Capsule à Lille: bières artisanales et 25 whiskies à découvrir dans ce bar à poutres apparentes avec cave voûtée en brique.
  • Les Fleurs du malt à Lyon: ce bar propose une sélection de 300 bouteilles et de 16 pressions du Monde qui changent très régulièrement.
  • Couleur des bières à Montpellier: bar à bières proposant 30 bières à la pression. Choix varié allant de la bière artisanale locale à la bière artisanale des quatre coins du monde.
  • Le Barboteur à Toulouse: il s’agit d’une micro-brasserie qui créé ses propres bières artisanales. Les bières sont brassées sur place avec des malts français transformés dans le Tarn et des houblons d’origine allemande.
  • Au nouveau monde à Bordeaux: Au nouveau Monde est une micro brasserie 100% bio tenue par son brasseur canadien Etienne. Au programme, 5 ou 6 bières brassées au sous-sol du pub et des poutines canadiennes (spécialité culinaire à base de frites, fromage et sauce).

Prêt pour la tournée générale ?!

Et pour profiter pleinement de cette Journée internationale de la bière, pensez à utiliser le comparateur de déplacement Mappy (13 modes de transports comparés) et laissez votre voiture au garage.

 

Articles similaires: