Ce que votre application Mappy peut faire pour vous

Ce que votre application Mappy peut faire pour vous

9 juin 2020 Non Par Mappy

Vous ne le savez peut-être pas (encore), mais votre application Mappy peut vous accompagner tout au long de la journée, que vous soyez en vacances ou chez vous… Nous vous proposons donc un tour d’horizon des fonctionnalités qui vont vous aider à optimiser votre quotidien !

A l’ouverture de l’app, vous allez pouvoir créer votre compte, et ainsi personnaliser Mappy en ajoutant les infos suivantes :

  • Une adresse « maison », et une adresse « boulot » : pour que vous puissiez voir dès l’ouverture de votre app vos temps de trajets vers ces endroits. Vous pourrez également les retrouver facilement et vous en servir comme point de départ de vos trajets par exemple, ou pour avoir des alertes personnalisées le soir et le matin ;
  • Un mode de transport préféré: pour gagner du temps dans vos recherches en ayant directement votre moyen de transport préféré en priorité dans les résultats. Vous pouvez le modifier à tout moment dans votre profil ;
  • Dans « mes options de déplacement », paramétrez le modèle de votre voiture / moto, ou votre vitesse à pied, vélo, trottinette (parmi lente, moyenne ou rapide). Cela vous permettra d’avoir des temps de trajet plus justes, mais aussi des calculs de frais personnalisés ;
  • Vos lieux favoris: un petit restaurant que vous aimez ? un magasin dans lequel vous trouvez toujours des trésors ? Votre médecin traitant ? Ajoutez ces adresses sur votre application pour les retrouver plus facilement. Vous pouvez aussi mettre des catégories ou des marques en favoris dans le menu « autour de moi ».

Vous pouvez également donner accès à vos contacts, vous pourrez alors retrouver leurs adresses directement dans l’app. Bien sûr ces infos ne sont visibles et utilisables que par vous, et ne sont pas utilisées ailleurs.

Organiser son quotidien

Utilisez la personnalisation sur votre app pour faire de Mappy votre compagnon du quotidien : alertes maison-boulot et boulot-maison aux heures souhaitées, les adresses de vos contacts directement sur l’app, votre moyen de transports préféré en priorité dans les recherches avec les coûts et durées personnalisées… N’hésitez pas à mettre en favoris les adresses que vous utilisez souvent ou les catégories qui vous intéressent pour gagner du temps. Sur la page d’accueil, l’icône carte à gauche vous permet de choisir entre différentes vues, que vous pouvez combiner : vue satellite, trafic temps réel, pistes cyclables, transport en commun.

 

Planifier vos vacances

En tant que GPS, l’application Mappy vous accompagne au quotidien mais aussi tout au long de votre voyage : vous choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux, et vous êtes alerté en cas de perturbation, de dépassement de vitesse ou de zone de danger. Vous pouvez aussi repérer les stations-service sur votre chemin, ou autres points d’intérêt, en cliquant sur « sur ma route ».

Avant de partir, vous pouvez également utiliser Mappy pour vérifier votre trajet, sa durée, son coût, et les points d’intérêts une fois sur place : Mappy vous permet de rechercher et réserver directement votre hôtel notamment. N’hésitez pas à ajouter dans vos lieux favoris les endroits que vous souhaitez !

 

Trouver son nouveau restaurant préféré

Plus de 5 millions de points d’intérêt sont disponibles sur Mappy. A l’ouverture de l’app, retrouvez-les classés par catégorie ou marque dans « autour de moi ». Vous pouvez mettre des lieux en favoris, mais aussi des catégories : elles seront alors mises en avant dans le menu « sur ma route », lorsque le GPS est activé.

 

Protéger la planète

Sur l’app, vous pouvez trier vos résultats de recherche par émissions de CO2, pour vous déplacer en restant conscient de votre impact sur la planète. Choisissez le meilleur itinéraire à vélo, en trottinette, ou à pied.

Vous pouvez aussi utiliser Mappy sur ordinateur ou web mobile, sur notre site https://fr.mappy.com/