Mappy s’envole et intègre l’avion à son comparateur de déplacement !

Mappy s’envole et intègre l’avion à son comparateur de déplacement !

23 mai 2018 Non Par MAPPY

Juste avant les départs en vacances, Mappy prend de la hauteur en intégrant désormais l’avion à son comparateur de déplacement multimodal ! En intégrant ce moyen de transport, Mappy complète son offre et permet à ses 12 millions d’utilisateurs de bénéficier de tous les modes de transports longue distance en France. 

Décollage imminent pour les 12 millions d’utilisateurs de Mappy ! 

Mappy propose désormais les itinéraires en avion pour les trajets en France ou à l’international. En pratique, lorsque l’utilisateur indique sa destination et sa date de déplacement, trois propositions lui sont faites pour anticiper au maximum son voyage :

  • le trajet le plus tôt
  • le moins cher aujourd’hui
  • le moins cher demain

 

Le résultat proposé intègre un itinéraire intermodal, puisque l’itinéraire complet comprend le trajet entre le point de départ et l’aéroport, ainsi qu’entre l’aéroport et le point d’arrivée. Pour ne pas louper son vol, la durée indiquée par Mappy inclut ce trajet, ainsi qu’un temps d’attente et d’embarquement d’une heure !

Comme pour chaque partenariat intégré sur Mappy, le prix du voyage est indiqué et l’utilisateur a accès à un bouton « réserver » qui le renvoie vers la plateforme de réservation.

Ce partenariat optimise la planification des trajets des utilisateurs, leur permettant d’obtenir leurs itinéraires avec la réservation et le paiement anticipé de leurs voyages.

 

 

Une place confortée en tant que comparateur le plus exhaustif du marché

En faisant le choix d’intégrer l’avion à son offre, Mappy couvre désormais tous les modes de transports pour les déplacements longue distance, en France et en Europe. Une offre exhaustive, grâce à des partenariats conclus avec les leaders du marché, en autocar longue distance, co-voiturage et train pour les trajets longue distance, en véhicule partagé (taxi, VTC, Autolib), vélo personnel ou libre-service, transport en commun ou à pied pour les trajets courte distance. Véritable assistant de mobilité, Mappy n’oublie pas que les Français sont de véritables voyageurs dans l’âme !

Bruno Dachary, Directeur Général de Mappy: « Préparer son voyage, c’est évaluer tous les modes de transports à disposition et c’est désormais possible via Mappy et en quelques clics seulement. Plus que l’intégration d’un nouveau mode de transport, l’ajout de l’avion à notre comparateur de déplacement permet à Mappy de renforcer son cœur d’activité : le déplacement et le développement de son offre multimodale. A travers cette intégration majeure, Mappy continue de prouver l’exhaustivité de son comparateur de déplacement aussi bien pour des déplacements courte et longue distance ! Le trafic aérien français a en effet connu sa meilleure progression en 2017 avec 164 millions de passagers (+6,1%)* cela nous semblait donc opportun de capitaliser sur ce marché. »

*Chiffres DGAC – Direction Générale de l’Aviation Civile – janvier 2018

Lire le communiqué de presse