Mappy révolutionne le secteur de la mobilité en lançant le premier comparateur de déplacement multimodal toutes distances

6 octobre 2016 Non Par MAPPY

Mappy présente son nouveau service à l’occasion du festival Autonomy, qui se tient du 6 au 9 octobre à la Villette, stand 131.

L’ère du « tout automobile » est aujourd’hui remise en cause par l’émergence et la combinaison de nouveaux modes de transport. L’usager se voit placé au coeur d’un nouvel écosystème de mobilité, et confronté à une offre de services inédite, pléthorique et innovante. Covoiturage, autopartage, transports en libre-service, voiture avec chauffeur (VTC), etc., viennent compléter et concurrencer les offres traditionnelles.

Dans ce contexte, Mappy innove et présente le 1er comparateur de déplacement multimodal toutes distances. Disponible sur ses applications mobiles iPhone, iPad et Android, le service propose aux utilisateurs, différents modes de déplacement pour se rendre à destination, sur tous types de distances. En fonction du trajet demandé, les options les plus pertinentes seront proposées aux mappynautes.

« Le lancement de ce nouveau service marque un tournant majeur dans l’histoire de Mappy. De son positionnement historique d’itinériste, Mappy devient un facilitateur de déplacement au quotidien. Notre volonté est simple : offrir à nos millions d’utilisateurs, le service le plus exhaustif du marché partout en France. Le service va s’enrichir au fil du temps, de nouveaux modes de déplacement. Le festival Autonomy est une très belle opportunité d’échanger sur les enjeux de la mobilité urbaine auprès de l’écosystème business et du grand public » déclare Bruno Dachary, Directeur général de Mappy.

Grâce à des partenariats conclus avec les leaders du marché et des start-up – BlablaCar, G7, Uber, Voyages-SNCF, OuiBus, Kisio Digital, le STIF, JCDecaux, Autolib, etc. – le service propose un choix exhaustif d’itinéraires. Voiture – avec et sans péage, avec prise en compte du trafic prévisionnel -, covoiturage, taxi (d’ici quelques jours), voiture avec chauffeur, train, transports en commun (dans 3 800 villes en France), autocar longue distance, vélo personnel ou en libre-service (disponible dans une dizaine de villes) et piéton, l’utilisateur choisit la solution qui lui sied le mieux.

Une nouvelle expérience utilisateur pour répondre à la mobilité des Français 

 

Mappy s’adapte aux nouveaux comportements des usagers qui ont intégré le multimodal à leur quotidien. Le comparateur permet de visualiser en une seule requête tous les modes de transport qui s’offrent à lui. Auparavant, il disposait d’un itinéraire unique dans un moyen de déplacement précis. Grâce à ce nouveau service, il dispose maintenant de différentes options. En fonction du coût, du temps et du confort du trajet, l’utilisateur choisira le transport le plus adapté à son besoin.

 

 

 

 

Mappy : acteur clé de la mobilité urbaine

Avec des audiences record dans le classement Internet Global de Médiamétrie de juin 2016,
Mappy surperforme et enregistre 12,9 millions de visiteurs uniques, en croissance de 23,7% (vs juin 2015). Acteur historique de l’itinéraire routier, Mappy a toujours su s’allier aux acteurs clés de l’écosystème pour proposer des itinéraires alternatifs. C’est le cas avec le STIF depuis 2010, Voyages-SNCF ou encore Blablacar depuis 2013. En s’alliant aujourd’hui aux acteurs émergents spécialisés, Mappy installe davantage son offre de déplacement multimodal.

 

 

 

Mappy, partenaire du Festival Autonomy, 1er festival dédié à la mobilité urbaine

Mappy présentera durant le festival son nouveau comparateur de déplacement multimodal.
« Pour accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité intelligente, il nous faut plus que des nouveaux moyens de transport, explique Ross Douglas, PDG d’Autonomy. Il nous faut des pouvoirs publics prêts à les mettre en place, et des citadins prêts à les utiliser. Nous avons donc créé un événement d’un nouveau genre, ouvert aux innovateurs, aux usagers, aux élus et à leurs équipes.Car c’est ensemble que nous construirons la ville de demain ».

Jeudi 6 octobre, Bruno Dachary, Directeur général de Mappy, interviendra lors d’une table ronde sur la mobilité en compagnie de Guillaume Crouigneau, Directeur du développement de Kisio et d’Arnaud Edus, Directeur du développement commercial chez G7. Ils mettront en avant leurs retours d’expérience sur la mobilité centrée autour des utilisateurs.

Téléchargeable gratuitement sur iPhone, iPad et Android

Lire le communiqué