Mappy photographie votre ville

Mappy photographie votre ville

11 juillet 2023 Non Par MAPPY

Depuis mars 2010, Mappy propose un service qui présente les villes en vues immersives et qui permet de bénéficier d’une vision à 360°. Ce service permet notamment d’accéder à du contenu et à des services attrayants pour les particuliers.

Mappy est en charge de la campagne de prises de vues photographiques et vous propose de :

  • Prendre connaissance de notre politique de gestion de la vie privée,
  • Connaître les lieux de collecte,
  • Nous contacter pour demander le floutage de votre maison.

Gestion de la vie privée

Mappy met en place un dispositif de prises de vues efficace et qualitatif. Conscient de l’importance du respect du droit à la vie privée Mappy s’engage à traiter les photos qui pourraient vous porter atteinte. Ainsi les visages reconnaissables et les plaques d’immatriculation lisibles des véhicules qui apparaîtront sur les photos prises en haute définition seront « floutés » à l’aide d’une technologie de pointe. Si toutefois lors de la mise en ligne des images, vous constatiez un contenu inapproprié, ou si vous arriviez à vous reconnaître ou à reconnaître votre famille, votre voiture ou votre domicile, vous pourrez exercer vos droits et signaler ces problèmes directement en ligne ou en écrivant à Mappy S.A. aux coordonnées situées dans la rubrique « Nous contacter ».

 

– Villes de la campagne de 2023

Les MappyCar sont désormais prêtes à parcourir les routes de France afin de mettre à jour nos vues 360° 

Equipées de leur matériel, elles vont se rendre dans les villes de : Nice, Nantes, Rennes, Rouen, Dijon, Nîmes, Clermont-Ferrand, Tours, Reims, Angers, Limoges, Perpignan, Le Mans, Nancy, La Rochelle, Toulon, Orléans, Antibes, Amiens, Caen, Avignon, Brest, Vannes, Le Havre, Chambéry, Béziers, Valence, Poitiers, Mulhouse, Narbonne, Bourg-En-Bresse, Valenciennes, Niort et Dunkerque

– Villes photographiées et publiées

  • Cliquez ici pour voir la carte nationale
  • Cliquez ici pour voir la carte de l’Ile de France

Nous contacter

Pour demander le « floutage » de votre maison ou de l’immeuble, dont vous êtes le seul occupant locataire, résident, ou propriétaire, vous pouvez :

soit enregistrer votre demande en ligne,

soit écrire à :

RATP Smart Systems – DPO

Immeuble maille Nord II

8 avenue Montaigne 93160 Noisy le Grand  

ou par email à l’adresse suivante : DPO@mappy.com

 

Note : si l’immeuble est occupé par plusieurs personnes, cette demande ne pourra être faite que par l’ensemble des copropriétaires.

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez, en votre qualité de personne physique d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations à caractère personnel qui vous concernent.
Afin d’exercer vos droits (notamment pour vos demandes de floutage), vous devez nous transmettre un justificatif d’identité (une copie de pièce d’identité, passeport ou carte d’identité nationale). N’oubliez pas également de nous indiquer la localisation exacte de la prise de vue.

L’ensemble des demandes transmises à Mappy seront traitées avec le plus grand soin.

Outre la diffusion sur les sites web et mobile de Mappy, les images collectées pourront également être commercialisées auprès des professionnels utilisateurs de systèmes d’information géographiques, tels des Communautés d’Agglomération ou Conseils Généraux afin de leur permettre, par exemple, d’améliorer leur gestion d’infrastructure ou d’étudier des projets d’urbanisme.