Déplacement

Toutes les infos liées au déplacement – Mappy compare vos itinéraires et vous donne la meilleure information pour arriver à destination

Retrouvez ici toutes les info liées au déplacement dans toutes les villes de France : parking, trafic, transports en commun, vélo etc…

Déconfinement : calculez la zone de 100 km autour de chez vous

Déconfinement : A partir du 11 mai, nous pourrons nous déplacer dans un rayon de 100 km à partir de notre domicile. Les attestations de déplacement seront supprimées. Et les commerces pourront rouvrir. Ce périmètre de 100 km, Mappy vous aide à le calculer.

Confinement COVID-19 : Limitation des déplacements à 1 km

Depuis mardi 17 mars 2020, les déplacements sont autorisés à condition d’être munis d’une attestation notamment pour des déplacements dans la limite d’1 h et dans un rayon maximal d’1 km autour du domicile pour l’activité physique individuelle, la promenade des personnes regroupées dans un même domicile et pour les besoins des animaux de compagnie. Mappy vous propose une solution très simple pour vérifier que vous êtes bien dans le rayon d’1 km. 

Coronavirus COVID-19 : dans quelles conditions pouvez vous vous déplacer et comment ?

Comme vous le savez , nous sommes en confinement sur tout le territoire pour nous protéger du Coronavirus COVID-19. Pour pouvoir vous déplacer, vous devez remplir les conditions suivantes.

Comment se déplacer facilement à Paris ?

Paris est une grande ville, mais il est très facile de s’y déplacer. Que ce soit à pied, à vélo, en trottinette, en transports communs, il existe divers moyens de rejoindre les deux bouts de la Capitale. Grâce à Mappy, comparez les différents modes de transports et choisissez le plus adéquat.

Les transports en libre service à Paris

Comment se déplacer à Paris en transports libre service ? On fait le point sur les différentes possibilités et à quel prix.

Vignettes Crit’air : toutes les villes concernées

La vignette Crit’Air doit être collée de manière visible sur le véhicule. Voici les villes françaises concernées par cette obligation.

Semaine Européenne de la Mobilité : édition 18

Comme tous les ans à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, les citoyens sont incités par les collectivités, à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. Cette année, la campagne met à l’honneur la marche et le vélo, avec pour slogan « Marchons ensemble ! ».

Comment calcule-t-on un itinéraire routier ?

Pour calculer un itinéraire routier, nous avons besoin de nombreuses données. Elles prennent la forme d’un réseau de routes, autrement appelé graphe routier. Cette structure reproduit les voies, les connexions entre elles, les sens de circulation etc. Chaque voie est constituée d’un ou plusieurs tronçons avec les informations de sens de circulation, de temps de parcours et de distance.

Comparez vos trajets avec Mappy

Mappy propose sur son site et son application, de comparer 14 modes de transports, partout en France. Que ce soit pour des déplacements de courtes distances ou de longues distances, l’application vous permet de comparer les modes de transport les plus pertinents.

Les voitures en libre services à Paris

Fin juillet 2018, Autolib arrêtait son service de voitures en libre-service (les Blue Car). Depuis, de nouveaux acteurs proposent ce service à Paris. A date, on en compte 3 : Moovin, Free2Move et Car2Go.

Transports gratuits pour les jeunes parisiens

Bonne nouvelle, à partir de septembre 2019, les transports seront gratuits pour les jeunes parisiens. Ils pourront circuler gratuitement en transports en commun!

1 200 places de parking aux portes de Paris

Lundi 19 novembre 2018, Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a présenté son nouveau dispositif pour limiter les voitures au sein de la capitale. A partir du 1er décembre, plus de 1 200  places à prix réduit ouvriront dans 11 parkings.

Les transports en commun sur Mappy

Mappy couvre aujourd’hui un nombre important de villes, pour les trajets en transports en commun. Près de 4 000 villes sont disponibles lors du calcul d’itinéraire. Retrouvez sur cette carte (en bleu), les villes et régions couvertes.

Les stations de métro ouvertes toute la nuit à Paris

Bonne nouvelle pour les noctambules, le métro parisien sera ouvert toute la nuit à partir du mois de septembre 2019. Enfin pas tout le métro parisien, il s’agit de quelques stations de métro qui serviront d’expérimentation. Le test aura lieu une nuit par mois, pendant 6 mois.

 

Articles similaires :