
Notre sélection pour la Fête de la Musique 2023
Comme chaque année, la fête de la musique vient animer les rues des villes françaises, et il y en a pour tous les goûts ! Voici notre sélection des événements à ne pas louper cette année 🎶
A Paris
Pour l’occasion, un service de nuit est mis en place côté transports, pour que vous puissiez profiter pleinement des festivités : les lignes de RER A,B,C et D ainsi que les trains H, J, L, N P et R et les métros 1, 2, 5, 6, 9 et 14. Un pass à 4 euros vous permettra de vous déplacer de manière illimitée sur le réseau de 17h à 7h du matin le lendemain.
A l’Olympia, France Inter vous convie à une soirée exceptionnelle et totalement gratuite, où vous pourrez retrouver Lomepal, Jain, Zaho de Sagazan, Dinos et Arlo Parks.
Amateur de musique classique ? Rendez-vous sous la pyramide du Louvre, où l’orchestre de Paris reprendra la symphonie n°9 d’Anton Bruckner.
Au Parc de la Villette, ne manquez pas l’Open Air Electro, dès 18h.
A Lyon
La ville de Lyon propose 9 scènes – une par arrondissement – dont une réservée aux écoles de musique de la ville.
Place Sathonay, préparez-vous à une soirée festive, au son des fanfares.
A la recherche d’un endroit insolite pour célébrer la musique ? Rue Bellecordière, le musée de l’Illusion vous ouvre ses portes pour une soirée étonnante !
A Bordeaux
Le musée d’aquitaine et le musée des beaux-Arts pensent aussi au touts petits : accompagnés d’un adulte, les 0-3 ans pourront profiter d’une bulle musicale, une visite des collections en musique, pour profiter de cette journée comme des grands !
Concerts, mais aussi ateliers, blindtests, démonstrations d’instruments : de nombreuses animations sont à découvrir dans le Parc Bordelais dès 15h.
A Nice
Au Parc du Ray, vous pourrez écouter, mais aussi participer, avec la deuxième édition du karaoke géant “Nice chante l’Europe”.
A Lille
Sur la Grand-Place, retrouvez le groupe de percussions afro-brésiliennes Capanga, qui vous fera danser dès 19h.
Vous hésitez entre sport en musique ? Pas de souci : les salles d’escalade Climb up vous propose de tester leurs salles gratuitement dès 9h, et de profiter de concerts à partir de 19h !
Retrouvez ici l’ensemble du programme sur la carte interactive du ministère de la Culture.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne Fête de la Musique ! 🎼
Ces articles pourraient vous intéresser :