AccueilActualitésGrève RATP : nos bons plans pour que cette galère devienne une...

Grève RATP : nos bons plans pour que cette galère devienne une opportunité

Vendredi 13 septembre… c’est parti pour plus de 24 heures de galère pour les franciliens. Il y a quelques semaines, on vous donnait nos prévisions de trafic pour la route des vacances. Aujourd’hui, sujet différent mais même ambiance, voici la prévision du trafic de la grève RATP pour vos déplacements pour la journée du vendredi 13 septembre :

– Le trafic sera interrompu sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12, 13.
– Sur plusieurs lignes, le trafic sera très fortement perturbé et uniquement en heures de pointe (6h30/9h30 – 17h/20h) :
o Ligne 4 : 1 train sur 3. Les stations Montparnasse, Odéon, Strasbourg-Saint-Denis, Barbès-Rochechouart, Marcadet-Poissonniers seront fermées.
o Ligne 7 : 1 train sur 3. Les stations Place d’Italie, Jussieu, Opéra, Chaussée d’Antin-Lafayette seront fermées.
o Ligne 8 : 1 train sur 3 uniquement entre Créteil-Pointe du Lac et Reuilly-Diderot. Toutes les stations situées entre Balard et Faidherbe-Chaligny seront fermées (sauf Reuilly-Diderot).
o Ligne 9 : 1 train sur 4 uniquement entre Pont de Sèvres et Franklin D.Roosevelt, et entre Nation et Mairie de Montreuil. Toutes les stations entre Saint-Philippe du Roule et Rue des Boulets ainsi que les stations Michel-Ange Auteuil et Trocadéro seront fermées.

– Le trafic est normal sur les lignes 1 et 14, mais il faut s’attendre à ce que celui-ci soit saturé.

 

 

Les trains circuleront uniquement en heure de pointe. Les stations RATP seront fermées en dehors de ces horaires.
RER A (branche Cergy/Poissy) : 1 train sur 3 uniquement en heures de pointe
RER B (direction Sud, au départ de Gare du Nord) : 1 train sur 5 uniquement en heures de pointe. A noter, l’interconnexion à Gare du Nord est interrompue.

 

 

 

T3b et T5 : 1 tram sur 2.

T1, T2, T3a, T6, T7, T8 : 1 tram sur 3, uniquement en heures de pointe.
Bus : en moyenne, 1 bus sur 3 seront en circulation ces prochaines heures.

 

 

 

Pour les lignes non touchées par le mouvement social, attendez-vous à un trafic saturé, voire à des répercussions sur les lignes.

Oui… le programme fait peur à voir et, pour ceux qui ne peuvent pas rester chez eux, la journée s’annonce compliquée. On aurait bien voulu tous vous transporter de chez vous au boulot, mais comme ce n’est pas possible, on a négocié des codes promos auprès de nos partenaires. Et si vous profitiez de cette grève pour découvrir d’autres modes de transports ?

 

Les bons plans Mappy pour la grève du 13 septembre :

 

-10% pour tous les Mappynautes, valable jusqu’à samedi 14 septembre, 10h

Code : MAPPY

3×10 minutes gratuites (soit 10 minutes sur les 3 prochains trajets) pour tous les nouveaux inscrits sur le service

Code : MAPPY

30 minutes offertes pour toute nouvelle inscription 

Code : MAPPY

  

Pour préparer votre trajet, rendez-vous sur notre comparateur de déplacement où vous pourrez trouver des alternatives à votre déplacement en transport en commun.
A titre informatif, nous avons de fortes incertitudes sur la prise en compte du trafic en temps réel pour les prochaines heures, pour les trajets en transport en commun. Nous vous demandons donc de prendre avec beaucoup de précaution nos propositions de déplacement en métro/bus/tram/RER/transilien.

 

 

 

Articles similaires:

ARTICLES SUR LE MEME THEME
- Publicité -

ARTICLES POPULAIRES