Mappy au salon des Maires et des Collectivités locales

Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie Web-to-Store, Mappy continue sur sa lancée en participant au salon des Maires et des Collectivités locales du 19 au 21 novembre 2013 à Paris.

L’étude de Mappy et BVA sur le Web-to-Store en septembre dernier a révélé que le comportement des consommateurs dans les processus d’achat évolue. Désormais, il implique l’utilisation croissante de plusieurs canaux, à la fois digitaux et physiques.

Cette nouvelle tendance du « Web-to-Store » consiste donc pour le consommateur à chercher l’information sur Internet avant de se rendre en magasin pour effectuer son achat. L’enjeu des commerces de proximité est donc de répondre à cette nouvelle pratique en étant visibles et pertinents sur la toile, afin de ne pas être exclus du parcours d’achat des consommateurs.

Dans ce cadre, les équipes Mappy vont au quotidien à la rencontre des commerçants de proximité afin de les conseiller dans la mise en place d’un dispositif Web-to-Store efficace et adapté à leurs besoins. Cette stratégie nécessite notamment des prises de vue intérieures de leurs commerces (vues Indoor) afin de mettre en place des « visites virtuelles ». Cela va enrichir la Vitrine Digitale Commerçante dans le profil des commerçants sur Mappy, et ainsi permettre aux internautes d’apprécier l’ambiance et le décor de chaque magasin en complément des informations pratiques qui leur sont fournies.

IMG_0045

« Internet ne doit pas être perçu comme une fatalité mettant en péril le commerce local, mais doit au contraire favoriser son renouveau. Il en va de l’avenir des commerçants, comme des villes qui les accueillent, d’adopter une nouvelle approche répondant aux comportements de consommation actuels, et de saisir l’opportunité que représente le web pour la dynamisation du commerce local », explique Pascal Thomas, PDG de Mappy.

A l’instar de Paris, Bordeaux, Dijon ou encore l’Ile-de-France, pour lesquelles Mappy a mis en place 15 000 visites virtuelles (indoor) à ce jour, Mappy souhaite accompagner les villes dans leur rayonnement économique.

Le PDG de Mappy, Pascal Thomas, sera sur place le mercredi 20 novembre de 11h à 15h pour répondre à toutes vos questions. Quant à l’équipe Mappy, elle sera présente sur le stand Mappy (pavillon 2.1 Stand G100) pendant toute la durée du salon.

Réagissez au sujet de ce salon sur les réseaux sociaux grâce au mot-dièse #smcl2013

16 Commentaires

  1. Sebastien dit :

    Merci pour cet article

  2. Sylvain dit :

    Bonjour,

    Il me semble qu’un erreur s’est glissée dans l’infographie car vous avez noté à 2 reprises « à la question: pour quelles raisons …… ».
    Cordialement.

  3. J’aime beaucoup ce site joli travail

  4. Guillaume dit :

    Superbe infographie a repartager aux principaux acteurs locaux !

  5. Merci pour le partage

  6. ICI dit :

    Parfait ! Merci pour les informations

  7. Wetten Polen dit :

    Merci pour les infos :)

  8. sannier dit :

    bonjour je suis camping dans le 76 et je désire apparaître quand on fait la recherche camping sur sassetot le mauconduit
    adresse de mon établissement
    camping l’oiseau blanc
    sarl ver loisir
    9 route des grandes dalles
    76540 sassetot le maucondui
    tel 02 77 24 87 91 ou 06 80 54 04 49
    mail campingloiseaublanc@live.fr
    http://www.camping-oiseau-blanc.com/

    • R. Mappy dit :

      Bonjour,

      Tout d’abord nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à Mappy et à ses services.

      Nous avons bien noté que vous souhaitiez vous inscrire sur Mappy. Sachez que les professionnels que nous affichons sur nos cartes proviennent principalement de notre partenaire PagesJaunes.

      Par conséquent, si vous n’êtes pas référencé chez notre partenaire PagesJaunes, nous vous invitons à vous y référencer gratuitement en cliquant sur le lien suivant : http://boutique.pagesjaunes.fr/referencement/reseau-pages-jaunes/
      Vous pourrez y préciser vos horaires, ajouter des photos, etc. Une fois votre publication visible sur le site des PagesJaunes, la mise à jour se fera automatiquement sur le site Mappy sous une à deux semaines.

      Si vous avez procédé à l’ajout de votre établissement sur le site PagesJaunes il y a moins de deux semaines, vous apparaîtrez automatiquement sous une à deux semaines sur Mappy.

      Sinon, il y a peut être un problème qui empêche votre visualisation sur Mappy.
      Dans ce cas, veuillez revenir vers nous en précisant :
      – la date de publication initiale sur le site des PagesJaunes.
      – le nom exact et l’adresse postale complète de votre établissement tel qu’il apparaît sur le site des PagesJaunes (nous vous invitons à faire un copier/coller depuis PagesJaunes vers votre email destiné à Mappy).

      Une dernière remarque : les inscriptions ne sont possibles qu’en France et outre mer.

      Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute autre demande.

      Cordialement.