Mappy se relooke pour une navigation adaptée aux usages du quotidien

Le leader français de la recherche locale par la carte, sur Internet, tablettes, mobiles et GPS, s’est refait une beauté avec une nouvelle identité (design, logo, charte graphique) et une nouvelle carte pour offrir à ses utilisateurs une expérience inédite de la carte et du déplacement urbain.

 

Les nouveautés clés de cette nouvelle version :

Une nouvelle ergonomie

Centré sur la carte accessible directement en mode géolocalisé (ou toute la France selon les envies), Mappy propose dès la page d’accueil deux entrées clés : la recherche locale et l’itinéraire.

La barre de catégories permet un accès rapide aux endroits et établissements les plus courants (parking, hôtels et autres hébergements, restaurants, bars et cafés, cinémas, événements, commerces de proximité, stations-service, tourisme et loisirs, ou encore vélo libre service) et une localisation de points d’intérêts sur la carte.

Optimisation de l’info trafic

L’itinéraire est calculé en prenant en compte l’info trafic en temps réel mais aussi les données historiques des trois dernières années.

Des couleurs permettent de repérer immédiatement les routes encombrées (en orange quand le trafic est légèrement perturbé, en noir quand elles sont inaccessibles).

« Web-to-store » : préparez votre shopping avec Mappy

Pour répondre aux nouveaux usages de consommation des Français qui recherchent d’abord sur Internet avant d’acheter en magasin (le « web-to-store »), Mappy propose désormais :

  • des vues 360° réalisées dans plus de 320 villes en France : elles permettent à l’utilisateur de visualiser les rues et commerces environnants et de visiter un quartier,
  • des visites virtuelles permettant de découvrir l’intérieur des restaurants et des boutiques,
  • des fiches détaillées par lieu avec des informations pratiques : horaires, descriptif, réservation en ligne pour les hôtels, prix des menus pour les restaurants, itinéraire pour d’y rendre,
  • une fonctionnalité « store locator » : les utilisateurs peuvent visualiser plus facilement les enseignes partenaires de Mappy : idéal pour repérer en un coup d’œil certains hôtels ou bien d’autres types d’établissements.

 


Le transport multimodal

Mappy vous permet aussi de comparer différents modes de transports selon les trajets, les envies… Pour gagner en temps et en efficacité !

Pour la voiture, l’utilisateur peut saisir le modèle du véhicule et le type de carburant utilisé pour obtenir le coût du trajet, et le comparer avec le parcours en transports en commun (ferré, bus ou tramway), actuellement dans 3 régions et 17 villes.

De son côté, l’internaute qui préférera se déplacer à vélo pourra calculer son itinéraire en utilisant son propre vélo ou ceux mis à la disposition par la ville (Vélib’ à Paris, VCub à Bordeaux, etc..) et localiser les bornes dans 13 villes.

Enfin, les piétons ont aussi la possibilité de calculer le temps de trajet.

« Mappy : les chiffres clés » :

  • + de 10 millions d’utilisateurs mensuels sur Internet, tablettes et mobiles
  • 367 millions d’itinéraires déjà calculés en 2012
  • 4 millions de professionnels référencés sur Mappy
  • 320 villes françaises couvertes par les vues 360°
  • 15 000 visites virtuelles de commerces prévues à Paris et 15 000 de plus en Ile de France en 2013
  • 2 000 visites virtuelles sont déjà disponibles à Bordeaux et 400 à St Germain en Laye

8 Commentaires

  1. Un article très intéressant ! bravo et merci

  2. Excellent pour circuler sans se perdre en voiture, je vais regarder cela de près pour les conducteurs qui souvent n’arrive plus a s’y retrouver

  3. sechaud dit :

    Bonjour
    J’ai voulu installer MAPPY free sur mon ipad et j’ai un problème.
    Tout se passe bien pour le chargement mais quand je veux le lancer j’ai un message comme quoi je n’ai pas de connexion internet pour activer le produit.
    Ma tablette est pourtant connectée en WIFI à internet .
    Même chose sur mon iPhone.
    J’ai effectue la même installation et dans les mêmes conditions sur une tablette Samsung sans aucune difficulté.
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Cordialement

  4. J’aime beaucoup c’est bien

  5. Merci pour ces information :)

  6. Article très interéssant, bn continuation

  7. Merci pour ces informations

  8. Un article très intéressant ! bravo et merci encore