Nouvelle carte, vues 360°, infos trafic temps réel, web-to-store : New Mappy est arrivé !

Clément est le chef de produit web de Mappy. A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Mappy, il répond à nos questions sur ce qui fait l’originalité de ce « New Mappy ».

Clément, peux-tu nous dire pourquoi Mappy a décidé de sortir « New Mappy » ?

Ces dernières années, il faut reconnaître que notre site a peu évolué, pas tant sur les fonctionnalités, mais surtout sur le design, qui n’a pas bougé depuis 4 ans.
Après beaucoup de discussions en interne et au sein du groupe Solocal (ex. PagesJaunes Group), nous avons mis en ligne depuis quelques semaines, une nouvelle version de notre site. On peut y voir notre nouvelle identité visuelle, avec notamment notre nouveau logo, mais également, un site plus actuel, avec des contenus plus riches.

UrbanDive, service permettant de naviguer virtuellement dans les rues, a fusionné avec Mappy à l’été 2012. Cette fusion nous a permis d’intégrer dans notre nouveau site, les vues 360° de plus de 300 villes en France.

Qu’est ce qui change avec New Mappy ?

Pour commencer, nous avons changé notre carte. Elle est plus actuelle, plus moderne, et plus agréable à l’œil. Elle comporte toujours les mêmes informations, mais celles-ci sont signifiées différemment. Vous pouvez désormais voir des points d’intérêt, mis en avant directement sur la carte. Ces points d’intérêt comportent un descriptif de l’établissement, qui vous permet de préparer vos déplacements.

La fonction itinéraire a été améliorée. Le formulaire est plus simple d’utilisation, et vous propose de choisir directement votre moyen de transport : voiture, mais aussi piéton, vélo ou transport en commun. Vous avez également la possibilité de réaliser votre itinéraire en prenant en compte les informations trafic : en temps réel pour vos itinéraires instantanés, et pour préparer vos itinéraires prochains le trafic prévisionnel, calculé sur les données historiques des 3 dernières années.
Parallèlement à cette recherche d’itinéraires, Voyages SNCF et Blablacar vous proposent de comparer le coût et la durée de votre trajet pour le train et le covoiturage.

Et comme chez Mappy, nous sommes soucieux de l’organisation de vos déplacements, nous vous proposons depuis plusieurs années, de réserver votre hôtel, directement sur notre site. Une sorte de tout-en-un…

Je vous parlais tout à l’heure de points d’intérêts, ceux-ci vous sont proposés dans la barre de catégorie, dès la page d’accueil du site. Cette barre de catégorie recense les lieux les plus recherchés : hôtels et autres hébergements, restaurants, bars et cafés, cinémas, événements, commerces de proximité, parking, stations services, tourisme et loisirs, vélos en libre service. Pour chacune de vos recherches, vous pouvez trouver des informations utiles et pertinentes sur les lieux.

Peux-tu nous dire ce que vous avez « dans les tuyaux » chez Mappy ?

New Mappy embarque les prémices du Web-to-Store, concept qui consiste à permettre aux internautes de faire leurs achats en point de vente, après une recherche d’informations sur Internet. Nous vous proposons déjà de visiter virtuellement les commerces de votre quartier sur cette version de New Mappy. Toutes les villes ne sont pas encore couvertes, car ce travail est très long. Les commerces des villes de Saint-Germain-en-Laye et de Bordeaux ont été photographiés en 2012. Depuis le mois de mars, nos collecteurs travaillent sur Paris et la Région Parisienne.

Par ailleurs, en plus des recherches d’itinéraires et des points d’intérêt, vous pourrez rechercher des produits directement sur Mappy, les localiser et connaître leur disponibilité. Par exemple, vous pourrez rechercher un jean noir à Lyon, on vous proposera les lieux où vous pourrez trouver des jeans noirs, le visuel du modèle, le prix et la disponibilité du jean dans le magasin choisi. Encore quelques semaines de patience, et ce sera disponible.

Tags associés à cet article

| | | | |

2 Commentaires

  1. Tam dit :

    L’innovation participative au coeur du futur de notre société ! Très bonne initiative de Mappy.

    J’invite tous les futurs créateurs de produits et services innovant à se pencher sur cette nouvelle pratique/variante du crowdsourcing. Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser http://www.id-awards.com : plateforme d’innovation participative. Service gratuit pour encourager le développement de l’innovation !

  2. alice dit :

    JE TROUVE L’INITIATIVE REMARQUABLE POUR FAVORISER LE COMMERCE LOCAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.