J’ai testé pour vous : l’application Mappy par Aline, du blog Paumée à Paris

 

Il y a quelques jours, j’étais invitée à une soirée chez des amis, j’en ai profité pour tester en direct pour vous l’application Mappy.

Tout d’abord on m’a expliqué que Mappy c’est bien plus qu’une carte. Qu’avec Mappy, je pourrais trouver les commerces autour de ma position. Mais alors, je peux acheter du vin ou des fleurs sur le chemin ? Oui oui, me dit-on, les commerces sont rangés par thématique c’est vraiment pratique il y a 48 rubriques pour les besoins du quotidien, dont l’indispensable, l’incontournable distributeur de billets !

Imaginez un peu…

Deuxième étape du test, je me mets en tête d’optimiser mon trajet et bien entendu, de le comprendre, car vous vous doutez bien qu’on ne m’appelle pas Paumée à Paris pour rien :-)

Et là encore, on me dit que Mappy est bien plus qu’une carte, c’est également la possibilité de calculer son itinéraire qui prend en compte quatre modes de transport : voiture, piéton, vélo ou transport en commun.
Concernant les transports en commun je suis sceptique.
J’essaie donc : j’entre mes 2 adresses : de départ et d’arrivée et je demande le chemin. BIM, une vérification plus tard avec ma petite carte de métro préférée, c’est effectivement le meilleur itinéraire possible… J’essaie même une ligne en travaux (je l’aurai un jour, je l’aurai…) mais non, la mise à jour se fait en temps réel …

Vicieuse, je décide d’y aller en Vélib, parce qu’après tout je suis parisienne !Je vais la coincer cette appli, je clique sur la petite icone du vélo et là … les bras m’en tombent, l’appli me demande si j’y vais avec mon vélo ou avec un vélo en libre service ! Je clique et je reçois immédiatement les stations vélib’ à proximité et la disponibilité des vélos au départ et à l’arrivée…

Une petite icone en bas à gauche m’indique même si je le demande les infos trafic en temps réel!

Ok bon, je vais donc pouvoir me rendre à ma soirée, et non pas les mains vides !
Du coup je suis très en avance quand j’arrive devant une porte que je ne reconnais pas du tout, et sur laquelle rien n’est indiqué, pas un numéro de rue, rien … raaah Paris pour ça, c’est vraiment l’enfer !

Je tourne mon Mappy dans tous les sens, va-t-elle me sortir de là avant que je sois en retard ?
D’habitude je prends toujours 20 minutes voir 30 minutes de marge car je sais que je vais me perdre. c’est ce qui arrive et de guerre lasse je finis par demander à quelqu’un. Cette fois j’ai décidé que non.

Hallelujah, une vue à 360° m’indique exactement où je me trouve et où je dois me rendre.
Sauvée ! Je suis sauvée !

Pour le fun, en rentrant de ma soirée en taxi j’ai décidé de lancer l’application contre le Taxi.

Mappy calcule le meilleur trajet en voiture, si on ne veux pas servir de co-pilote on peut basculer sur Mappy GPS (super appli gratuite). L’appli Mappy a gagné la course avec 15 minutes d’avance.

En gros, je ne serai plus jamais paumée, ni à Paris, ni dans les transports des 17 villes couvertes par l’application. Je dois changer de nom de blog ?!!

Mappy, je ne te remercie pas !

Aline, du blog Paumée à Paris

 

Crédit photo : Ludovic Étienne

Tags associés à cet article

| | | | |

11 Commentaires

  1. magnifique site je vous remercie pour ce bon travail

  2. garde meubles dit :

    Excellent service je vous remercie

  3. le dain dit :

    bonjour
    je ne sais pas comment supprimer l’historique des recherches.
    merci

  4. erreur au chargement dit :

    Je reçois un message me signalant
    « erreur 80860010″ veuillez réessayer plus tard

  5. philippe dit :

    bonjour,

    J’ai installé Mappy gps free et je n’ai pas accès à l’infotrafic.
    dans les paramètres le bouton est grisé.

    merci